Devenir Champion de France

Pour obtenir le titre de Champion National de Conformité au standard, le bulldog devra cumuler :
  • 1 CACS de l’Exposition de Championnat de la S.C.C.
    ou
    1 CACS de l’Exposition Nationale d’Elevage du Club
    ou
    2 RCACS de Championnat (SCC ou NE) dans un intervalle de 2 ans (du 1er janvier au 31 décembre)
    ATTENTION !
    le délai est identique au CACS, c’est à dire que la demande d’homologation doit être envoyée dans les deux (2) mois maximum qui suivent l’obtention de le dernière récompense ou examen de santé
    Le délai pour l’obtention des autres critères d’homologation (CACS en Spéciale, santé, comportement, travail) est de 2 ans la première date prise en compte étant celle de l’obtention de la première RCACS de Championnat.
 
  • 1 CACS dans une exposition CACIB
 
  • 1 CACS dans une exposition CAC ou CACIB 

(Ces 2 derniers CACS devront être obtenus dans un délai maximum de 2 ans après l'Exposition de Championnat ou l'Exposition Nationale d'Élevage).

Les chiens appartenant à des propriétaires français ou en copropriété avec un français doivent être confirmés avant de postuler pour le titre de champion)

Conditions :
- Les CACS doivent être obtenus sous trois juges différents, dont au moins un juge français.

§ Après l’obtention du CACS de Championnat de la Société Centrale Canine ou de Nationale d’Elevage, les autres CACS doivent être obtenus dans un délai maximum de 2 ans ; tous les CACS obtenus avant sont valables pour l’homologation du titre.

- La demande d’homologation du titre de Champion de France doit être présentée au club de race en charge dans un délai de 2 mois après l’obtention de la dernière récompense. Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la RCACS ayant valeur de Championnat pourra postuler l’homologation du titre de Champion, s’il remplit les conditions stipulées.

- Les examens de santé et comportementaux établis par le club de race en charge devront être passés dans le délai de deux ans maximum à compter de l’obtention du CACS de Championnat ou de la Nationale d’Elevage.

§ Si un chien obtient le CACS de la Nationale d’Elevage et du Championnat de France SCC dans la même année mais qu’il n’a pas de « Spéciale », le CACS de la Nationale d’Elevage aura valeur de « Spéciale ». 

- L’obtention de deux RCACS lors de « Spéciales » équivaut à un CACS de « Spéciale  »

Etre titulaire du TAN.
Etre identifié génétiquement (ADN) et l'empreinte doit être enregistrée à la SCC.
Résultats santé
luxation de la rotule (stade 0 ou 1)
indemne de sténose pulmonaire et autres pathologies cardiaques)
- consulter le Club

Page 6 sur 9